VIDEO Claire Chazal a perdu son permis de conduire : la journaliste rattrapée par une infraction, "on transgresse un peu..."
Publié le 29 avril 2024 à 22:09
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Claire Chazal était l'invitée des "Enfants de la télé" le dimanche 28 avril 2024 sur France 2. Face à Laurence Boccolini, elle a été rattrapée par une infraction qu'elle a commise il y a quelques années. L'ancienne présentatrice des JT du week-end de TF1 a dévoilé avoir perdu son permis de conduire.
Claire Chazal dévoile avoir perdu son permis de conduire Claire Chazal sur le plateau des "Enfants de la télé" © France 2
Claire Chazal (pdte jury 2024) - Remise du prix littéraire "Closerie des Lilas" à la Closerie des Lilas, à Paris le 25 avril 2024. Le prix littéraire de la Closerie des Lilas a été décerné à la romancière Arièle Butaux pour son livre "le cratère". © Christophe Clovis / Bestimage Claire Chazal au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Claire Chazal - Soirée de gala en hommage à Patrick Dupond à l'Opéra de Paris le 21 février 2023. © Olivier Borde/Bestimage Portrait de Laurence Boccolini lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. Le 14 juin 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Claire Chazal - Obsèques de Jean-Pierre Pernaut en la Basilique Sainte-Clotilde à Paris le 9 mars 2022. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Au lendemain de Quelle époque, émission où Léa Salamé a choqué avec une remarque sur l'alcool, Claire Chazal s'est rendue aux Enfants de la télé le dimanche 28 avril 2024 sur France 2. Face à Laurence Boccolini, elle a dévoilé la raison pour laquelle elle a perdu son permis de conduire.

L'ancienne présentatrice vedette des JT du week-end de TF1 s'est vue décerner une "casserole d'or". "Cette personne a eu des problèmes avec la police. Elle a même été arrêtée... De qui s'agit-il ?", a teasé Laurence Boccolini avant de lâcher : "C'est vous, Claire Chazal !".

S'en est suivi un témoignage de la policière en question. Celle-ci avait rapporté l'incident sur le plateau des 12 coups de midi en 2013. "J'ai eu l'occasion de mettre une amende à Claire Chazal. Une au lieu de deux, j'ai été gentille !", avait-elle confessé à Jean-Luc Reichmann. Une séquence que les téléspectateurs ont pu (re)découvrir depuis le plateau des Enfants de la télé.

Laurence Boccolini a alors cherché à savoir quelle était la nature de l'infraction commise par son invitée. "C'était un mauvais stationnement, c'est sûr !", a répondu Claire Chazal avant qu'une nouvelle séquence du passage de la policière dans Les 12 coups de midi ne soit diffusée. "Elle (Claire Chazal) était très pressée pour aller à son rendez-vous. Elle a pris un sens interdit et s'est garée sur un emplacement réservé à la police. J'ai mis l'amende pour le stationnement et elle est arrivée...", avait-elle précisé à Jean-Luc Reichmann.

"Je l'ai perdu !" : Claire Chazal s'explique après avoir été privée de son permis de conduire

Après avoir reconnu ses torts, Claire Chazal a payé et a échappé à une deuxième amende concernant le sens interdit. "C'est vrai que parfois dans Paris, on est un petit peu exaspérés. Ça peut nous arriver donc parfois, on transgresse un peu...", a-t-elle tenté de se justifier à Laurence Boccolini qui a avancé le fait que les panneaux de circulation étaient trop souvent changés dans la capitale.

C'est alors que l'invitée des Enfants de la télé a surpris en révélant qu'elle n'avait plus son permis de conduire. "Moi je rassure, je n'ai plus de permis de conduire, parce que je n'avais plus de point. Je l'ai perdu ! Depuis six mois, je marche énormément, je prends le bus avec mon petit Pass Navigo. Je suis très contente !", a lâché celle qui a reconnu avoir candidaté pour le ministère de la Culture.

À propos de
Claire Chazal
Claire Chazal
"J'étais prête à y aller" : Claire Chazal a candidaté pour être ministre de la Culture, elle se confie
28 avril 2024 à 22:49
PHOTOS Claire Chazal ultra élégante en total look blanc pour célébrer Edith Piaf avec Chimène Badi, Zaz et Olivia Ruiz
12 mars 2024 à 07:18
Tous les articles
Mots clés
Télé Vidéos Zapping télé People People France France 2 Photo Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'étais prête à y aller" : Claire Chazal a candidaté pour être ministre de la Culture, elle se confie play_circle
"J'étais prête à y aller" : Claire Chazal a candidaté pour être ministre de la Culture, elle se confie
28 avril 2024
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Les articles similaires
Karine éliminée de N'oubliez pas les paroles et la production n'y serait pas pour rien ! "Vous pouvez aller vérifier..." play_circle
Karine éliminée de N'oubliez pas les paroles et la production n'y serait pas pour rien ! "Vous pouvez aller vérifier..."
19 avril 2024
Eric Antoine se confie sur son addiction au sucre : "C'est tellement un réflexe pour moi", sa mise en garde aux parents play_circle
Eric Antoine se confie sur son addiction au sucre : "C'est tellement un réflexe pour moi", sa mise en garde aux parents
12 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news